Une firme de Hong-Kong, Artificial Life, développe présentement un jeu pour téléphones cellulaires (mobiles) basé sur des personnages animés 3D intelligents qui vivent dans un monde virtuel mobile. En utilisant un mobile 3G, il est possbile de contacter et voir les demoiselles virtuelles en tout temps.

Comme dans la vraie vie, les personnages participent quotidiennement à plusieurs activités. Telle une femme réelle, la copine virtuelle a un travail et ses hobbies auxquels elle s'adonne. Elle va s'entraîner à la salle de gym et sortir avec ses amies. Aussi, comme toute femme, elle a ses sautes d'humeur et se veut sensible aux cadeaux et fleurs. Bref, elle a besoin d'attention.

L'utilisateur peut observer sa copine durant ces activités et interagir avec elle par la technologie SMS. Pour garder sa copine heureuse, il devra également s'assurer de lui offrir des cadeaux de grande valeur afin de progresser dans le jeu et de s'élever à des nouveaux niveaux plus sophistiqués.

Évidemment, tout ceci ne vient pas gratuitement: les abonnés devront débourser $6,50 par mois pour entrenir leur relation virtuelle. De plus, il y aura des frais pour chaque cadeau que vous voudrez offrir à votre dulcinée. Les frais sont différents pour chacun des cadeaux dépendamment de ce que vous achetez …

Malheureusement, le jeu n'offre aucune interaction sexuelle de quelque sorte que ce soit! :-( Ainsi, il sera accessibles aux personnes de tous âges. Artificial Life prévoit la sortie du jeu Virtual Girlfriend pour le 1er décembre 2004. Elle entend également sortir une autre version du jeu, Virtual Boyfriend, dès le début février.

Drôle d'idée qui réussira probablement à se trouver une bonne dose de popularité. En attendant de voir, je vous laisse, ma copine virtuelle et moi avons rendez-vous dans un bon petit resto italien du centre-ville …