Le jeu en question, nommàé JFK Reloaded, permet au joueur de recréer l'assassinat du président américain à Dallas. La sortie du jeu s'est faite le 22 novembre coïncidant ainsi avec le 41ème anniversaire de sa mort. La firme écossaise Traffic produisant le jeu a été hautement critiquée par la famille Kennedy.

Le frère de JFK, le Sénateur Ted Kennedy, s'est prononcé via son porte-parole en qualifiant le jeu “d'ignoble”. La firme a envoyé une lettre avant la sortie du jeu au Sénateur Kennedy.

La compagnie affirme que le jeu éducatif à été créé dans le but de réfuter la théorie d'une conspiration derrière l'assassinat. Elle dit comprendre que certaines personnes puissent se sentir offusquées par le jeu. “Nous avons le plus grand respect pour la famille Kennedy” a cependant affirmé son directeur-gérant en ajoutant que “Ce que nous espérons, c'est de rallumer la passion pour l'histoire”.

Le joueur obtient des points en tirant le plus fidèlement aux coups officiels tels que décrits par la Commission Warren. Des points sont déduits pour les coups imprécis, notamment s'ils touchent d'autres cibles.

Le jeu peut être téléchargé en ligne pour le coût de US$9,99. Traffic offre également un prix pouvant aller jusqu'à US$100,000 à la personne qui répliquera le plus précisément les coups tirés par Lee Harvey Oswald.