Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2005. Il s'en est passé des événements durant le temps des fêtes, notamment en Asie… Ce Pot-Pourri fait le tour des récentes nouvelles ayant marqué notre petit monde technologique et culturel.

*.:: *Pour ceux qui voudraient venir en aide aux victimes du séisme, n'hésitez pas à faire un don à la Croix-Rouge canadienne.

*.:: *La RIAA subit un autre revers en cour d'appel qui l'oblige à d'abord faire une poursuite en requête d'identité afin d'obtenir les noms correspondants aux IPs des pirates qu'elle identifie au lieu de pouvoir faire une requête directe aux fournisseurs.

*.:: *eXeem, la technologie développée par les opérateurs du défunt Suprnova.org visant à jumeler les avantages de la technologie Bittorrent à ceux d'un réseau indépendant décentralisé est sortie en version beta (vous pouvez vous la procurer sur la plupart des sites de torrents populaires. Pour une liste de site de fichiers torrent, cliquez ici). CNet fait le tour de la nouvelle plus en détails.

*.:: *Je suis tombé sur un article très intéressant sur Kuro5hin intitulé “How I Learned French in One Year“. L'article est très détaillé et possède une section sur le français parlé ici au Québec. J'ai trouvé intéressant de voir la perception extérieure du “parlé québécois”.

*.:: *Ars Technica passe en revue les plus importantes nouvelles de Apple en 2004.

*.:: *Et pour finir, le Canada a remporté hier le championnat mondial de hockey junior en détruisant littéralement les russes par la marque de 6 à 1. Félicitations!!!

We are the champions, we are the champions!!!