Je suis tombé sur le photoblog daily dose of imagery récemment et il est vraiment impressionnant en terme de qualité. C’est le genre de site qu’on gagne à visiter régulièrement. Juste pour vous donner un aperçu du genre de photo qu’on y trouve, j’en présente 2 ici.

La *première *est une photo du fameux West Pier de Brighton, Angleterre qui a entièrement brûlé en 2003. La lumière de la scène est incroyable et un donne un ton à la fois dramatique, mais étrangement aussi apaisant qu’inspirant. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de version d’assez haute résolution pour en faire un arrière-plan. Vous pouvez tout de même cliquer sur la photo pour avoir une version un peu plus grande.

West Pier

La *seconde *est plus particulière, mais tout aussi fantastique à mon avis. Il s’agit d’une photo prise sur les plages de Toronto à 1h du matin. La lumière que l’on voit est en fait la lune qui se lève. Selon l’auteur de la photo, la lune était d’un ton complètement rouge au départ pour devenir orange (moment où a été prise la photo) et finalement blanche/bleue à la fin de son ascension. Et si vous vous demandez pourquoi elle donne l’impression qu’il s’agit du jour, et non de la nuit, c’est que la photo a été prise sur une période (durée d’exposition) de 1m30s. On peut d’ailleurs remarquer le mouvement de lune de par le léger angle dans sa réflexion sur la surface de l’eau. Cette photo se trouve sur mon fond-d’écran depuis quelques semaines déjà et je ne me lasse jamais de la regarder. L’effet global de la photo est tout simplement génial.

Fond d’écran: | 1600×1200 | 1280×1024 | 1024×768 |

Toronto Beaches