*Mise à jour (2008-10-10): après avoir installé la version 3.0.3, mes mots de passes avaient de nouveau disparu. Toutefois, le fait d’enregistrer un nouveau mot de passe et de redémarrer Firefox a corrigé le problème… *

Belle surprise ce matin. J’ai fait la mise à jour automatique de Firefox pour la version 3.0.2. Toutefois, une erreur s’est insérée dans cette version de sorte que les données des mots de passes (domaines, noms d’usager, mots de passe) qui contiennent des caractères non-ASCII et qui ne sont pas sauvegardées en UTF-8 sont inaccessibles dans la version 3.0.2. Bref, le gestionnaire de mots de passe ne voit plus aucun mots de passe et ne permet plus d’en enregistrer de nouveaux. D’après ce que je comprends, le problème devrait toucher la plupart des personnes qui utilise une version autre que en-US de Firefox.

Il faut noter cependant, que les mots de passe ne sont pas disparus, ils sont seulement inaccessibles par la version 3.0.2.

Mozilla a reconnu le problème et admet qu’il s’agit en fait d’une régression d’un fix qui avait été apporté précédemment. La version 3.0.3 qui corrigera ce bug devrait être disponible la semaine prochaine.

La solution temporaire est de retourner à la version 3.0.1 en attendant la version 3.0.3.

Firefox 3.0.1 – Français
Firefox 3.0.1 – English