Bon d'accord, ce n'est pas tout- -fait exact, mais c'est ce qu'on est tentàé de déduire suite à la lecture d'un article du magazine Slate de MSN. En effet, l'auteur dresse un portrait de la situtation dans le marché des navigateurs Web et suggère fortement d'utiliser Firefox au lieu d'Internet Explorer notamment pour des raisons de sécurité. Le gros problème de sécurité d'Internet Explorer réside dans l'exécution des ActiveX que Firefox n'exécutent pas.

Certains voient en cet article une manoeuvre de Microsoft d'accroître sa crédibilité et son image comme entreprise ouverte … mais bon, certains croient également que l'auteur va sûrement se faire mettre à la porte de Slate pour avoir dénigrer un produit de Microsoft!

Personnellement, Firefox (aka Firebird) est le seul navigateur que j'utilise depuis très longtemps. Il possède une interface très semblable à Internet Explorer et se veut tout aussi facile d'utilisation. Toutes les personnes à qui j'en ai suggéré l'utilisation ne peuvent plus s'en passer. La navigation par onglet, le blocage automatique des popups, la barre de recherche à laquelle on peut ajouter toute sorte d'engins différents et surtout, la sécurité en font le navigateur pratiquement parfait. Vous ne voudrez plus jamais retourner à IE par après!

Téléchargement direct de Firefox version 0.9.1 (Windows)