Avec le début de la nouvelle saison de la NFL ce weekend, Nike en a profité pour lancer leur nouvelle campagne publicitaire intitulée “Leave Nothing”. La pub de 1 minute suit d’abord de près Shawne Merriman (Chargers de San Diego) en pleine course alors qu’il fait des plaqués sans arrêt sur des équipes adverses à travers une saison. Ensuite, le focus se déplace sur Steven Jackson (Rams de St. Louis) qui se met à éviter des plaqués selon le même principe des adversaires et de la saison. Toute l’action est présentée comme s’il s’agissait d’un seul et unique jeu alors que l’on peut voir les uniformes ainsi que la température changer. Pour combler le tout, la pub est accompagnée d’une musique tirée d’une des meilleures trames sonores, celle de “The Last of the Mohicans”.

Je suis tombé sur cette annonce durant un match présenté à FOX hier et j’ai été renversé. Diffusée en haute définition sur un écran plasma 55″ avec la musique à fond sur le surround, je vous assure que c’était toute qu’une expérience!

Voici donc la pub en question. Certes, la qualité youtube du vidéo ne rend pas justice à la pub, mais je pense que vous pourrez l’apprécier quand même…en montant un peu le volume ;-)