Konfabulator est finalement disponible pour Windows! Pour ceux qui ne possèdent pas de MAC ou qui n'ont jamais côtoyé de près ou de loin un utilisateur de MAC, Konfabulator est un engin pour Widgets.

Les Widgets sont comme des mini-applications qui peuvent faire et représenter à peu près n'importe quoi que vous pouvez imaginer. Les widgets résident sur votre bureau, comme s'ils étaient partie prenante de votre arrière-plan. Il y a énormément de widgets disponibles sur le site de Konfabulator. De ces widgets, on peut ressortir des trucs comme la météo, un lecteur de feed rss, un engin de recherche, un calendrier, une liste de choses à faire, un contrôle pour itunes, des jeux, etc.

Les utilisateurs de MAC ont tous les trucs les plus cool au niveau graphique et interface. N'empêche, avec l'arrivée de Konfabulator pour windows, on peut désormais, nous aussi, se donner une interface de travail qui sort de l'ordinaire. La transparence des widgets peut être ajustée au besoin. Le seul point négatif que je lui ai trouvé jusqu'à maintenant est qu'il consomme beaucoup de mémoire. Donc, essayez de ne pas en faire fonctionner une dizaine en même temps!

Lien de téléchargement direct (8.1 mb)
Gallerie de widgets
Konfabulator