Karla Homolka a quitté le pénitencier de Ste-Anne-Des-Plaines en déjouant une panoplie de journalistes qui l'attendaient à la sortie. Toutefois, Homolka a supris tout le monde en se rendant donner une entrevue exclusive 2 heures à peine suivant sa libération.

Depuis des mois et des mois nous entendions parler de cette femme dangeureuse qui allait être libérée. Je me suis en effet demandé pourquoi tout le monde qu'inquiétait tant de voir Homolka en liberté? Après tout, elle a bien payé ses 12 années entières d'incarcération…

Quelques recherches et j'ai trouvé une quantité inimaginable d'informations sur toute son histoire. En somme, c'est que les autorités canadiennes ont un fait un deal avec elle afin qu'elle témoigne contre son mari pour les meurtres et les viols qu'ils ont commis à travers les années en échange de quoi elle obtiendrait une peine de 12 ans.

Or, ce qui est arrivé par la suite, c'est qu'on a découvert que la part responsabilité de Karla Homolka dans les crimes était bien plus importante que ce qu'on croyait jadis. Mais le deal était déjà scellé…

Pour mieux comprendre ce qui a poussé les autorités à faire un “pacte avec le diable” et pour découvrir les crimes horribles (avertissement: très perturbant) qui ont été commis par elle et son mari, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à ce site: Crime Library. Vous y trouverez un résumé de 30 pages complet sur toute cette histoire, de la rencontre de Homolka et de son mari, en passant par les détails sordides de leurs crimes, jusqu'à la libération de Karla Homolka d'hier.

Suggestion supplémentaire: Faut-il avoir peur de Karla Homolka?