Un de mes blogues préférés, Manhattan Transfer, a publié au mois de décembre ce fameux guide destiné à tous les alcooliques émotionnellement non-diponibles (tel que moi…) qui traîte de tous les types de filles à éviter, même dans les temps de solitude extrême.

C’est un vrai bijou, je m’y réfère encore à l’occasion pour me soutirer quelques sourires automatiques et certains souvenirs plus ou moins glorieux… dépendamment de la façon dont on regarde les choses!

Néanmoins, voici la traduction du guide en question. Je suis certain que vous allez vous reconnaître ou reconnaître certaines personnes là-dedans ne vous en faites pas, c’est la vie et qui peut vraiment prétendre n’avoir jamais eu de fréquentation ayant tournée en une erreur des plus monumentales…

Bonne lecture!

  1. Évite toute fille que tu rencontres dans un bar où toi et tes potes vous regardez un match. Elle pense comprendre les hommes, mais elle se goure. Elle va tout foutre en l’air en se croyant très futée à propos des hommes.
  2. Évite toute fille qui porte un bijou offert par son ex à votre première “date”. Elle est encore en amour avec lui, et uniquement lui, et elle se demandera encore pourquoi personne d’autre ne lui a offert quelque chose de bien pendant qu’elle vit avec ses 6 chats.
  3. Évite toute fille qui dit détester son ex, elle se déteste elle-même.
  4. Évite toute fille avec une coupe de cheveux plus que douteuse. Elle flambe énormément de temps et d’argent sur ses cheveux et ça craint toujours, elle est incurable.
  5. Évite toute fille avec des lacunes hygiéniques ou avec trop de poils où les filles ne devraient pas avoir trop de poils. Si t’essaies de l’aider sur ce point, elle va te détester. Ensuite, elle suivra ton conseil et elle sera parfaite pour le prochain gars avec qui elle couchera.
  6. Évite toute fille qui a beaucoup trop de témoignages masculins trop enthousiastes sur MySpace, c’est une pute d’attention.
  7. Évite toute fille qui se retrouve sur match.com, yahoo personals ou j-date. Elle a des difficultés à s’engager et vu que t’es un alcoolique émotionnellement non-disponible, vous ne serez jamais en mesure de vous avoir mutuellement
  8. Évite toute fille qui prend des antipsychotiques. Un jour, elle ne les prendra pas et elle t’enfoncera un tire-bouchon dans la cage toracique.
  9. Évite toute fille qui a plus de tatoos que toi, elle ne te respectera jamais.
  10. Évite toute fille qui a des règles ou des tests lorsqu’elle fréquente un homme. Elle devrait prendre des antipsychotiques.
  11. Évite toute fille qui ne boît pas. Point.
  12. Évite de fréquenter une fille juste parce qu’elle est ta barmaid préférée. Où est-ce que tu vas aller lorsque tu voudras te saouler pour l’oublier???
  13. Évite toute fille qui ne veut pas que vous vous pogniez dans le taxi. Son instinct sexuel est disfonctionnel.
  14. Évite toute fille dont sa meilleure amie vient juste de se faire flusher. Ensemble, elles forment un comité anti-hommes dont tu es la prochaine cible.
  15. Évite toute fille qui pense ressentir une étincelle entre vous. Son esprit est emprisonné dans un roman savon.
  16. Évite toute fille qui parle de son père à votre première “date”. Elle t’invitera chez elle pour la nuit, mais ne voudra que dormir en cuillère.
  17. Évite toute fille qui ne veut pas t’embrasser si ton haleine sent le whiskey. Elle a des problèmes de pureté orale totalement indésirables.
  18. Évite toute fille qui veut monopoliser ton temps la veille du jour de l’an. La nuit est trop chargée en émotions et souvenirs. Passe le plus de temps possible avec le plus de personnes différentes possibles. Ou reste à la maison et alterne héroïne et absinthe jusqu’à ce que tu perdes conscience à minuit moins 20. Aussi, elle est probablement sur le ritalin et ne veut même pas le partager.
  19. Évite toute fille qui ne porte pas de jupe en hiver. L’hiver est assez long comme ça sans avoir à se passer de jambes. Tu finiras au party de noël dans le haut d’un escalier à te pogner une fille en jupe.
  20. Évite toute fille qui pleure quand elle est saoule. Sa pitié envers elle-même va te détruire.
  21. Évite toute fille que tu trouves encore plus sexy quand elle est misérable. Vous allez vous détruire mutuellement.
  22. Évite toute fille qui essaie d’avoir l’air aussi non-disponible que toi émotionnellement. Elle est secrètement blessée et est dans le besoin.
  23. Évite toutes les filles que tu as déjà fréquentées. Pace Friedrich: si la première fois était de la tragédie, alors la seconde sera encore pire.
  24. Évite toute fille qui porte un puncho. C’est une victime de la mode et va essayer de te faire utiliser des produits dispendieux pour les cheveux.
  25. Évite toute fille que tu rencontres aux Cocaïnomanes anonymes. Elle ne fera pas de drogue avec toi.
  26. Évite toute fille qui ne t’avait jamais attiré auparavant, mais que tu trouves soudainement attirante. Tu es saoul.
  27. Évite toute fille qui te dit qu’elle n’était pas intéressée par toi lorsque vous vous êtes rencontrés, mais qu’elle a développé des sentiments pour toi depuis. Elle vient juste de se faire flusher et est désespérée.
  28. Évite toute fille qui t’achète des souliers pour noël. Tu vas les retourner pour d’autres que tu aimes et elle va te détester pour le reste de ta vie.
  29. Évite toute fille que tu rencontres à un party de bureau. C’est la femme du boss et veut le faire souffrir.
  30. Évite toute fille qui connaît le nom de tous les barmans dans plus de 4 bars. Tu n’es vraiment pas à sa hauteur.
  31. Évite toute fille que tu rencontres près du Condé Nast. Elle écrit un livre et tu vas te retrouver dedans si tu ne fais pas attention.
  32. Boni: évite toute fille qui te dis que tu es non-disponible émotionnellement. Elle t’a démasqué.

Tous les droits de ce guide vont à Manhattan Transfer.