Le mois dernier, un de mes copains est passàé à niveau de Copine 4.0 à Femme 1.0 et se rendit compte que sa mémoire saturait en laissant très peu de ressources pour les autres applications. Il note maintenant que Femme 1.0 engendre des processus-enfants, qui poussent davantage la consommation de ressources importantes. Aucune mention de ce problème particulier n’est incluse dans la documentation du produit, même si d’autres utilisateurs m’ont informé qu’il faut s’y attendre vu la nature de l’application.

Non seulement cela, Femme 1.0 s’installe automatiquement de telle sorte qu’elle est lancée dès l’initialisation du système où elle peut analyser toutes les autres activités du système. Certains programmes tels Soirée de Poker 10.3, Party de célibataires 2.5 et Soirée au Pub 8.0 ne fonctionnent plus du tout sur le système, entraînant un blocage du système lorsqu’ils sont démarrés (même s’ils fonctionnaient parfaitement avant).

Femme 1.0 n’offre aucune option lors de l’installation. Ainsi, il est impossible d’éviter l’installation des plug-ins Belle-Mère 55.8 et Beau-Frère Beta. Par ailleurs, les performances du système semblent diminuer quotidiennement.

Quelques fonctionnalités que mon copain désirerait pour l’attendue Femme 2.0:

  • Un bouton “Ne plus me remémorer”
  • Un bouton Minimiser
  • La possibilité de supprimer le fichier “Maux de tête”
  • Une fonctionnalité d’installation qui offre l’option de désinstaller la version 2.0 sans perdre d’autres ressources système.
  • Une option pour rouler le pilote réseau en “mode promiscueux” permettant ainsi au sondeur de matériel système d’être beaucoup plus utile/efficace.

Personnellement, j’aurais souhaité avoir décidé d’éviter tous les maux de tête associés avec Femme 1.0 en demeurant avec Copine 3.0. Encore l , j’y ai trouvàé plusieurs problèmes. Apparamment, on ne peut installer Copine 4.0. On doit d’abord désinstaller Copine 3.0, sinon les deux versions de Copine entrent en conflits au niveau de l’utilisation du port d’E/S.

D’autres utilisateurs m’ont rapporté que c’est un problème qui date depuis très longtemps et dont je devrais être au courant. J’imagine que cela explique ce qui s’est produit avec les versions 1.0 et 2.0.

Pour rendre ces problèmes encore pire, le programme de désinstallation de Copine 3.0 ne fonctionne pas très bien puisqu’il laisse plusieurs traces indésirables de l’application dans le système. Un autre problème identifié est que toutes les versions de Copine ont ce petit message aggressant à propos de la mise- -niveau vers Femme 1.0

ALERTE AU VIRUS

Tous les utilisateurs devraient àêtre au courant que Femme 1.0 possède un bug non documenté. Si vous essayez d’installer Maîtresse 1.1 avant de désinstaller Femme 1.0, Femme 1.0 va supprimer les fichiers de MS Money avant de se désinstaller. Une fois que cela s’est produit, Maîtresse 1.1 ne voudra plus s’installer et vous recevrez un message d’erreur indiquant “Ressources insuffisantes”. Pour évider ce bug, essayez d’installer Maîtresse 1.1 sur un autre système et n’exécutez jamais d’applications de transfert (tel Laplink) entre les deux systèmes.