La nouvelle en a surpris plus d'un… qui aurait pu voir ça venir? Mais c'est bien vrai.

J'ai toujours été un grand fan de Macromedia. Leurs logiciels sont absolument fantastiques et vraiment puissants. J'ai eu la chance de travailler beaucoup avec Dreamweaver, Flash, Fireworks, Director, Freehand et ColdFusion et ils sont tous aussi exceptionnels les uns que les autres. J'ai plusieurs de mes amis qui ont utilisé Authorware et Contribute et en arrivent avec le même constat.

J'ignore donc ce qui arrivera avec ces logiciels qui, à mon avis sont vraiment une coche au-dessus, suite à la fusion. Après tout, sur bien des marchés ces compagnies étaient directement rivales: Freehand -> Illustrator, Fireworks -> Photoshop, Dreamweaver -> GoLive, etc. Les logiciels comme Contribute et ColdFusion (et même Authorware) n'ont pas de concurrents directs chez Adobe, il est donc probable que ces logiciels vont rester. Mais pour les autres, j'espère seulement qu'ils sauront voir les grands avantages des solutions Macromedia et qu'ils s'en serviront pour faire de meilleurs logiciels encore.

Par ailleurs, je me demande ce que cela va entraîner vis à vis le marché entier du logiciel principalement lié au Web… Est-ce que l'apparition d'une autre méga corporation produisant les logiciels les plus utilisés sur et pour le Web est une bonne nouvelle ou doit-on voir cela comme une menace où les consommateurs seront encore grands perdants??

J'imagine que seul l'avenir nous le dira… en attendant, gardons les doigts croisés!